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 Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !

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3 participants
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Turg

Turg


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MessageSujet: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptyDim 22 Mar - 19:37

Edit : la stratégie ainsi que quelques conseils sont postés plus loin. La stratégie sera certainement adaptée à nos possiblités.



Allez, Sartharion c'est fait ! Et on va le farcir en boucle celui-là. Mais c'est trop simple pour nous qui sommes trèèès puissants !

Maintenant, Malygos va tâter de notre colère, si, si...
Mais si allez ! Non, partez pas, il ne fait pas peur !! Enfin, un peu, mais il est gentil quand il est mort !!

Donc, Malygos pour le vendredi 27 mars !

(raid 10)

Je potasse la stratégie Smile

Turg, arbre frileux


Dernière édition par Turg le Lun 23 Mar - 12:51, édité 1 fois
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Illyàna
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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptyDim 22 Mar - 20:30

Qui c'st ça encore Malygos???? Y se cache où c't affreux?
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Turg

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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptyDim 22 Mar - 21:46

Il se balade en volant tout en haut du temple du repos du ver... s'amusant à narguer les valeureux...

Il va connaitre notre puissance ! Mouhahaha !

Bon par contre, c'est un comique... et il y aurait une légère préparation...
Je mettrai un petit message pour vous expliquer tout ca demain
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Illyàna
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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptyLun 23 Mar - 9:48

*Déçue*
Pouah encore un dragon! On pourrait pas aller tuer un elfe, ça changerait un peu! Et si en plus il pouvait être aussi gros que ce Malygos, j'aurais un stock d'oreilles illimité!
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Turg

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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptyLun 23 Mar - 12:32

*consulte un énorme grimoire poussiéreux*

Voyons voir... des elfes... non, pas celui la... non plus... *tourne les pages unes à unes* Non, trop moche... ca, c'est pô un elfe...

Bon, je le lis et je te trouve un elfe rien que pour toi.
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Turg

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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptyLun 23 Mar - 13:26

Ce cher Malygos est assez compliqué, et il ne faudra pas s'attendre à le tomber dès le premier soir... Mais il vaut le coup, et ca changera des Naxx qu'on arrive pas à faire Laughing

Voici les stratégies (copiées sur un site ^^), ainsi que quelques conseils.

Tout d'abord, un prérequis, qui semble vraiment indispensable : 18k pv (buffés, on devrait les atteindre). Indispensable pour survivre à un vortex que lance Malygos.

Ensuite un conseil : je vous recommande trèèèès fortement de faire la quête journalière du temple du repos du ver. Celle qui se trouve tout en haut sur une plateforme, donnée par une minette dont je ne me rappelle plus le nom.
Il s'agit de chevaucher un drake, de tuer d'autres drakes grâces à certains sorts à notre disposition. Cette quête nous permets de nous familiariser avec la 3ème phase de Malygos, où nous chevaucherons ces mêmes drakes.

Malygos se comporte comme certains autres boss de Wow, il enrage au bout de 10 mn... et paf, plus de raid, wipe toussa. Donc c'est en 10 mn qui'l faut le tomber.

1ère Phase

Le tank prendra Malygos dos au raid (comme toujours...). Le reste du raid pourra se placer dèrrière, il ne fait aucun coup de queue. Juste des souffles à 20k sur le tank (bah voyons).
Régulièrement, toutes les 30 secondes environ, une étincelle pope en provenance de l'une des 4 étoiles que l'on voit dans le décor, donc depuis les directions nord-ouest, nord-est, sud-ouest, sud-est. L'étincelle se rapproche doucement du boss.
AU bout de 30 secondes, elle est devant le boss qui l'avale et gagne un buff de 50% de dégats supplémentaires (et là, ça fait souvent paf le tank). Pour éviter ça, il faut qu'un joueur gère les étincelles et s'occupent de les dps, elles ont 13K PV, c'est rien du tout. Les étincelles sont sensibles à tous les ralentissements, immobilisation, etc. Un dk ou un chasseur peuvent s'en occuper. Le dk avec sa poigne de mort, le chasseur avec des ralentissement, piège de glace etc...
La bonne nouvelle, c'est que si on tue l'étincelle avant qu'elle n'arrive sur le boss, elle laisse une marque pendant une minute au sol, qui donne un buff aux joueurs étant dessus : 50% de dégat en plus. Du coup, il faudra bien faire attention aux étincelles et tous les dps doivent se placer sur les étincelles pour faire plus de dégat (c'ets ultra important pour réussir à battre le timer de 10 minutes).

Par ailleurs, régulièrement, le boss s'envole et lance un vortex qui fait s'envoler tous les joueurs qui se mettent à tourbilloner en l'air pendant 10 secondes avec un dot de 2K par seconde. Pendant ce temps, seuls les instants peuvent être lançés. Tous les joueurs doivent avoir au moins 18K PV full buffé (20K c'est mieux) de façon à pouvoir survivre au vortex. Les healers pourront lancer des instants, mais pas toujours sur tout le monde. Pendant la phase au sol, le tank prend très cher également (il tape le salopiaud) et les heals devront bien focus sur le tank (attention, le raid prend aussi des dégats néanmoins). Et là, on voit que 1. le tank prend cher, 2. les heals doivent beaucoup healer, 3. les dps doivent donner tout ce qu'ils ont pour terminer cette phase là le plus vite possible. Oui oui, c'est un vrai boss difficile Smile


2ème phase

A 50% de sa vie, le boss s'envole et la phase 2 commence. La P1 doit durer 4 minutes ou 4 minutes 30, mais pas plus, sinon, c'est que vous n'arriverez pas à tenir le timer. A la transition, le boss survole la plateforme et fait pop des adds, vous avez une bonne vingtaine de secondes pour continuer à dps le boss, c'est toujours ça de gagner. Ensuite, le boss s'éloigne et devient hors portée. Deux adds popent au sol et 3 ou 4 adds popent en l'air, sur des sortes de disque de lévitation.Les adds en l'air n'ont pas d'aggro et ciblent aléatoirement n'importe qui. Les deux adds au sol sont tankés par le tank. Régulièrement, Malygos fait pop une bulle rose, bouclier qui réduit les dégats pris de 50%. La taille de la bubulle diminue au fur et à mesure du temps, il faut donc régulièrement changer de zone toutes les 10-15 secondes. Malygos balance aussi un souffle qui fait 5K toutes les secondes pendant 5 secondes. Il est impératif que tout le monde soit dans une bulle à ce moment-là. Le but de la P2 est de tuer tous les adds. Commencez par tuer les adds au sol. Dès qu'un add meurt, il laisse au sol un disque de gravitation qu'un cac peut récupérer en cliquant dessus, lui permettant de s'envoler pour aller tuer les adds en l'air (en étant en l'air, il est insensible à tous les dégats de Malygos). Cette phase-là est beaucoup moins intense niveau heal, par contre, elle nécessitera une bonne technique de la part des dps : il faut bouger tout le temps, et faire beaucoup de dps en même temps. Facile à gérer en soit, c'est une nouvelle fois le timer qui rend la chose difficile parce qu'il faut se dépêcher !

3ème Phase

La phase 3 commence quand le dernier add est mort. Il devrait vous rester à peu près 3 minutes pour la P3, avec moins de 3 minutes, ce sera problablement difficile. A la P3, Malygos s'énerve, tant qu'à faire, il explose la plateforme sur laquelle les joueurs étaient. Heureusement, des drakes nous attendent sous la plateforme (merci Alexstrasza) et nous récupèrent pendant notre chute. La P3 se fera donc exclusivement avec les drakes et nos sorts respectifs sont donc inutile (vous pouvez claquer tous vos cooldowns, toute votre mana pendant la P2 du coup).

Le drake se comporte comme un rogue : sa barre d'énergie se remplit peu à peu. Il a des sorts qui donnent des points de combos et d'autres qui consomment des points de combo. Le bouton 1 est une boule de feu qui génère un point de combo. Le bouton 2 est un dot et qui utilise des points de combo. Le dot peut se stacker et sa durée dépend du nombre de points de combos. Le boutont 3 est un hot léger qui génère un point de combo. Le bouton 4 est un gros sort de heal de groupe et qui utilise des points de combo. Le bouton 5 est un bouclier temporaire qui annule les dégats et qui utilise des points de combos. Le bouton 6 augmente la vitesse de déplacement et est parfaitement inutile dans le combat. De façon à pouvoir healer tout le monde, comme le sort de heal le plus utile est le sort de zone, il est indispensable que tous les joueurs soient bien packés tous ensemble. Le boss n'a pas d'aggro et va lancer deux sorts régulièrement : un gros sort concentré sur un joueur particulier. Un gros message rouge apparaît sur l'écran du joueur ciblé. Les dégats étant très gros, il doit alors utiliser son boubou pour se protéger (s'il n' a pas de points de combo, un petit coup de boule de feu ou de heal et hop le boubou). Le deuxième sort est une étincelle sur un joueur qui fait des gros dégats de zone. Comme tout le raid est packé, il faut alors que tout le monde se déplace au même moment en se décalant d'un huitième de tour autour de Malygos, par exemple vers la droite.

Résumons un peu. Pour les dps, le cycle de dps est extrêmement simple : 1 - 1 - 2. Attention, il y a des variantes, ça peut aussi être : 1 - 1 - 1 - 2 ou même 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 2. Plus un coup de 5 si vous êtes ciblé par le gros sort. Le but du jeu est de stacker indéfiniment les dots de feu. C'est le seul moyen de tomber Malygos dans le temps imparti. Vous pouvez en stacker 20 ou 30, il faut juste rafraichir le sort régulièrement avant la fin du stack. La solution 1 - 1 - 2 permet de mettre plus de stack, mais le dot durant moins longtemps, c'est aussi plus dur de le maintenir tout le temps (sachant que le boubou ainsi que les déplacement réguliers peuvent géner votre cycle). De la même façon, pour les heals, le cyucle de heal est extrêmement simple : 3 - 3 - 3 - 4, voir même 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 4. Vous pouvez cibler votre propre drake et vous healer vous, c'est le heal de zone qui va healer le raid. Pensez également au boubou et au déplacement. Attention encore une fois à être vraiment bien collé les uns aux autres et à tourner autour du boss de façon synchronisé. Pensez à mettre une icône sur un joueur et demander à tous les autres de se placer sur lui. C'est vraiment la partie difficile de la P3, faut dire qu'on est pas habitué à jouer en 3D, il y a régulièrement des joueurs trop haut, ou trop bas...

Voila, c'était un message très long, prenez quand même le temps de le lire. de toute facon, rien ne vaut un try Smile

Enjoy !
Turg, organisatrice de combat contre des drakes
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Illyàna
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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptySam 8 Mai - 7:35

Tien j'irai bien lui faire sa fête a lui, je l'ai pas encore masssacrer jusqu'au bout pour ma part!
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Gredian




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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptySam 8 Mai - 9:23

c'est vrai quand fessant le tour du garde manger il reste plus grand chose.
"montre un truc dessécher"
Je sais pas trop ce que c'était avant ? Je me demande si c'est pas Grimbaldi qu'on aurait oublier dedans.
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Turg

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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! EmptySam 8 Mai - 10:33

Oh ? T'as jamais fait Malygos ?
Bah tiens, on se fera une sortie ancien raid avec Sartha 2 drakes ou 3 drakes, Malygos, Ulduar etc..
Histoire de mettre des hauts faits à notre guilde !
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MessageSujet: Re: Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos !   Parce que Sartharion, c'est too weak, allons voir Malygos ! Empty

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