Extraits du carnet de recherches du Grand Sectateur Zalakar :
Extrait n°1
Le grimoire que j'ai trouvé à la Scholomance m'a conduit à la conclusion que l'endroit le plus propice à la libération de nos Maîtres est la Couronne de Glace du Northrend ... Malheureusement, ce lieu est gardé par le Roi-Liche, chef du Fléau, et les dragons bleus des environs ne nous laisseront pas procéder en paix ... Nous devrons donc combattre !
Extrait n°2
La stèle découverte à Uldaman ainsi que les disques de Norgannon m'ont conduit à la conclusion que les Titans ont scellé les Dieux Anciens avec un sort proche de celui qu'utilisèrent les mages du Kirin Tor pour sceller la faille selon la Seconde Guerre ... Leur version est bien plus puissante, mais je devrais pouvoir la défaire si je trouvais les manuscrits des sorciers orcs ... Malheureusement, ils ont été perdus lors de la destruction de Draenor ...
Extrait n°3
Ca y est ! Ce que je croyais impossible s'est réalisé ! Lors d'une expédition au lieu dit de la Fournaise du Sang en Outreterre, j'ai découvert le manuscrit dont je parlais précédemment ! Il était détenu par un puissant démoniste qui utilisait certains des sorts du grimoire afin de dominer un titanesque démon... Ces connaissances devraient aussi m'être utiles ! J'ai commencé à étudier les sorts du livre mais leur complexité n'a rien à voir avec tout ce que je connais ... Mais il ne fait aucun doute que je les maîtriserai bientôt ! On dirait que les Dieux Anciens me favorisent ...
Extrait n°4
Maudits Titans ! Mes nouvelles recherches sur la nature du sort m'ont permis d'évaluer sa puissance... Même avec la puissance des Sectateurs et de mes alliés du sable, le sort resterait intact !
Et les Maîtres ne peuvnt pas agir dessus ! Si seulement j'avais une source de pouvoir infinie autre que celle qu'ils m'ont fournie ...
Une minute ... Ca me rappelle les vieilles histoires de Zulcarac à propos des noeuds de pouvoir ... Je vais rechercher dans mes grimoires sur l'énergie Ley ...
Extrait n°5
Evidemment, les noeuds sont dans des endroits quasi-innaccessibles ! Dalaran, qui est désormais sous la protection du Dôme ... La Porte qui est constamment sous la surveillance de la Horde et de l'Alliance ... Et Karazhan que l'Oeil Pourpre surveille !
Une minute ... L'Etoile pourrait m'être utile ... Si je leur fais croire que Karazhan ... Oui ... Ca pourrait fonctionner !