Seigneur Gargamoelle 1) CapacitésCimetière de Pointes d'osLance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin.
Fouette-sabrePartage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.
Tempête d'osTous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min.
Flamme froideInflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec, pendant 3 secs.
2) StratégieTout au long du combat, plusieurs points devront être retenus.
Les 3 tanks doivent rester devant le boss pour éviter le Fouette-sabre, en effet, celui-ci inflige 300% des dégâts normaux aux ennemis devant le lanceur de sort.
Le boss va aussi utiliser Flamme froide: ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss, elles foncent en ligne droite, si un joueur est touché, ou qu’il passe dedans, il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque secondes pendant trois secondes
De plus, tout au long du combat, des joueurs seront piégés dans le Cimetière de Piques d'Os, ils ne peuvent pas se libérer par eux-mêmes et doivent être libérés par les autres joueurs, il faut rapidement les libérer car ils subissent de lourds dégâts.
Toutes les 1m30 environ, il va utiliser Tempête d'os. Vous devez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les CACs). Quand le boss effectue sa Tempête d'os, il va cibler une personne au hasard dans le raid et en changer régulièrement. Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touchée subira 6500 points de dégâts.
Les tanks peuvent aussi s'éloigner du boss, mais ils doivent être prêts à le reprendre à la fin de son tourbillon car une fois le tourbillon fini, l'aggro est reset : le boss n'ira pas forcément sur le tank et il ne peut pas être taunt, il est donc important de stopper le DPS le temps que le tank reprenne le boss.
2) Hauts FaitLa prise de la citadelle (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
Dans l'os (10 joueurs) :Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25
La prise de la citadelle : mode héroïque (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.
Dans l'os (25 joueurs) :Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 25 joueurs.
Dame Murmemort 1) CapacitésEn Phase 1 :Bouclier de ManaEnveloppe le lanceur de sort dans une puissante barrière restaurant continuellement toute perte de vie au prix du mana du lanceur de sort. Instantané.
Trait de l'ombreInflige 9188 à 11812 points de dégâts d'Ombre à un ennemi.
Mort et décomposition4500 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 1 sec. à toutes les cibles se trouvant dans la zone affectée pendant 10 sec.
Emprise (mode 25 seulement)Soumet la volonté de la cible ennemie, qui est charmée pendant 12 sec. Les dégâts qu'elle inflige sont augmentés de 200% et les soins prodigués de 500% pendant ce temps.
Sombre renforcementRenforce les sorts du destinataire, qui infligent alors des dégâts de zone et ne peuvent plus être interrompus.
En Phase 2 :Éclair de givre :Inflige 44850 à 47150 points de dégâts de Givre à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 sec.
Mort et décomposition :4500 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 1 sec. à toutes les cibles se trouvant dans la zone affectée pendant 10 sec.
Emprise (mode 25 seulement) :Soumet la volonté de la cible ennemie, qui est charmée pendant 12 sec. Les dégâts qu'elle inflige sont augmentés de 200% et les soins prodigués de 500% pendant ce temps.
Toucher d'insignifiance :Réduit la génération de menace de la cible de 20%.
Adhérent du culte
Détermination de l'adhérent :Rend le lanceur de sorts pratiquement insensible aux dégâts magiques.
Fièvre de givre :Une maladie qui inflige des dégâts de Givre toutes les 3 sec. et réduit la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la cible de 14% pendant 15 sec.
Voile de l'occulte :Enveloppe le lanceur d'une puissante barrière qui détourne toute la magie nuisible, empêche les interruptions d'incantation et absorbe jusqu'à 50000 points de dégâts avant de se rompre.
Sombre transformation :Transforme celui qui la reçoit en un béhémoth mort-vivant. Sa taille et les dégâts qu'il inflige sont considérablement augmentés.
Éclair de froid la mort :Inflige 8788 à 10212 points de dégâts de Givre-ombre à une cible ennemie.
Déflagration de froid de la mort :Inflige 11563 à 13437 points de dégâts de Givre-ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres de la cible. Utilisé sous Sombre renforcement.
Malédiction de torpeur :La cible ennemie subit une malédiction qui augmente les temps de recharge de ses techniques de 15 sec.
Sombre martyr :Le lanceur succombe aux énergies noires et explose en infligeant 25000 points de dégâts de Tempête-d'ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres, ne laissant que des squelettes.
Fanatique du culte
Détermination du fanatique :Rend le lanceur de sorts pratiquement insensible aux dégâts physiques.
Frappe nécrotique :Frappe un ennemi avec une lame maudite qui lui inflige 70% des dégâts de l'arme. Il est également atteint d'un mal durable qui annule les 14000 prochains points de vie qu'il reçoit.
Puissance vampirique :Charge le lanceur de puissance ténébreuse, ce qui augmente tous les dégâts infligés de 25% et lui rend un montant de points de vie égal à 300% des dégâts qu'il inflige. Utilisé sous Sombre renforcement.
Sombre transformation :Transforme celui qui la reçoit en un béhémoth mort-vivant. Sa taille et les dégâts qu'il inflige sont considérablement augmentés.
Enchaînement d'ombre :Inflige 15913 à 17587 points de dégâts d'Ombre aux ennemis qui se trouvent devant l'attaquant.
Puissance vampirique :Le lanceur succombe aux énergies noires et explose en infligeant 25000 points de dégâts de Tempête-d'ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres, ne laissant que des squelettes. Utilisé quand près de la mort.
2) StratégiePhase 1
Dès l'engagement du boss, les dps peuvent donner le meilleur d'eux mêmes. En effet, en phase 1, elle ne suit pas un ordre d'attaque prédéfini. De plus, le boss n'est pas tankable, elle reste en place en lançant des sorts. Ainsi, elle va lancer des Traits de l'ombre sur des membres du raid au hasard (vous pourrez utiliser une aura de résistance ombre ou le buff de résistance ombre du prêtre pour réduire les dégâts des Trait de l'ombre), placer un Mort et décomposition au hasard dans la pièce et se soigner avec son Bouclier de Mana. En version 25, elle va aussi périodiquement lancer le sort Emprise (qui est un contrôle mental) sur un membre du raid, il faut donc le sheep/fear, mais bien sûr pas le tuer. La phase 1 continue jusqu'à ce que le boss n'ait plus assez de mana pour se soigner. La phase 1 va durer plus longtemps que la phase 2, en effet, vous aurez besoin de gérer de nombreux adds durant cette première phase.
La première vague d'adds va venir environ 15 secondes après le début du combat, puis environ toutes les 40 secondes jusqu'à la fin de la phase. Des adhérents du Culte et Fanatique du Culte vont apparaitre dans les coins de la salle (voir diagramme A). En version 10, les adds viendront soit d'un côté soit de l'autre (et alternativement, une fois droite, une fois gauche), en version 25, les adds arrivent des deux côtés. De plus, 1 add peut arriver des escaliers, ce qui va amener le total d'adds à 4 en mode 10 et à 7 en mode 25. En mode 10, vous pourrez séparer 2 groupes d'adds pour qu'ils aient chacun un tank. En mode 25, chaque tank doit s'occuper d'un coté et prendre les 3 adds qui arrivent de son coté. L'un d'eux doit aussi faire attention au 7ème add et le prendre.
La chose la plus importante à retenir pour ces adds est que chacun est immunisé à un type de dégâts. En effet, les Adhérents possèdent le sort passif Détermination de l'adhérent, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts magiques, et les fanatiques possèdent Détermination du fanatique, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts physiques. Il est donc important de séparer les dps en fonction du type d'add à frapper. De plus, il est conseillé d'avoir un palatank pour prendre les fanatiques, vu qu'ils sont quasi insensibles aux dégâts physiques. De plus, les fanatiques vont infliger le débuff Frappe Nécrotique sur le tank, ce qui va absorber les 14 000 points de soins donnés. De plus, quand ils sont proches de la mort, ils utilisent Puissance vampirique, qui lance une aoe sur les joueurs à moins de 15 mètres. Cela ne devrait pas poser de problème puisque les fanatiques sont insensibles aux attaques physiques et que donc, seul le tank doit être proche d'eux.
Quand il y a des adds en vie, Dame Murmermort va aussi parfois prendre un add au hasard et utiliser Sombre renforcement. L'add va alors infliger de plus gros dégâts en aoe, qui ne peuvent pas être interrompus. Les dps devront alors focus cet add pour le tuer le plus rapidement, car il devient alors plus dangereux que n'importe quel autres add en vie, car les dégâts qu'il inflige augmentent.
Cette stratégie continue jusqu'a la fin de la phase 1.
Phase 2
Dès que Dame Murmemort n'a plus de mana, la phase 2 commence et elle attaque normalement. Il est donc important d'avoir un tank libre à ce moment pour reprendre le boss, les dps doivent arrêter de frapper le boss jusqu'à ce que le tank ait bien l'aggro.
L'endroit où le boss est tanké n'a pas d'importance. En phase 2, les adds arrêtent de pop, mais ceux qui sont encore en vie ne disparaissent pas pour autant, ils doivent donc être tués rapidement. Une fois que tous les adds sont morts, tous les dps doivent se concentrer sur Dame Murmemort, en utilisant blood/héroïsme et les trinkets pour la tuer le plus rapidement possible.
En phase 2, le boss va continuer de caster Mort et décomposition, donc les joueurs doivent bien sur l'éviter. En mode 25, elle va toujours utiliser Emprise. Contrairement a la phase 1, elle ne cast plus de Trait de l'ombre mais utilise Éclair de givre. Cet Éclair de givre DOIT être interrompu à chaque fois qu'elle l'utilise, sinon elle va tuer votre tank. Ainsi, dès le début de la phase 2, faites attention à avoir plusieurs joueurs pouvant interrupt. Elle va aussi utiliser Toucher d'insignifiance sur le Main Tank. Quand ce débuff est stack 2 ou 3 fois, votre deuxième tank doit prendre le relai, car ce débuff réduit la génération d'aggro.
Durant cette phase, le boss va aussi appeler des fantômes depuis les corps morts de la salle. Ces fantômes vont simplement viser un joueur au hasard pendant environ 10 secondes, puis disparaitre. Si un fantôme atteint un joueur, il explose en faisant des dégâts significatifs. Il est donc important que les joueurs les évitent.
3) Hauts FaitLa prise de la citadelle (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
La fête à la maison (10 joueurs) :Vaincre dame Murmemort alors que cinq différents types de sectateurs sont actifs au moment de sa mort en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.
La prise de la citadelle : mode héroïque (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.
La fête à la maison (25 joueurs) :Vaincre dame Murmemort alors que cinq différents types de sectateurs sont actifs au moment de sa mort en mode 25 joueurs.
Combat aérien en canonnière Les combats de véhicules divers et variés doivent être particulièrement appréciés par les équipes de Blizzard, puisque après des quêtes, le joug, le rivage des anciens, le Léviathan de flammes et les joutes du tournois d'argent ils nous en resservent un dans la Citadelle de la Couronne de Glace. Mais il est possible que cette fois-ci ils aient trouvés la bonne alchimie, et ce "boss" trouvera peut être grâce aux yeux des joueurs !
Cette fois-ci le combat semble bien plus fun et intéressant que les précédents combats de véhicules, probablement parce que les véhicules n'y sont cette fois que des accessoires utiles, et ils ne possèdent pas le monopole des actions utiles sur le combat.
1)PrésentationLes forces combinées du Verdict des Cendres, de l'Alliance et de la Horde prennent d'assaut la Forteresse du Roi Liche, pour tenter de passer à travers ses puissantes défenses, un assaut aérien est tenté. Cependant la Horde et l'Alliance décident d'en profiter pour en découdre, pensant probablement que le Roi Liche est une menace secondaire ! Vous devrez donc parcourir les remparts de la forteresse, ou forces de l'Alliance et de la Horde se livrent bataille, ce qui n'est pas sans rappeler le combat du Colisée, les champions de faction.
Au bout des remparts est amarré le Brise-Ciel avec en capitaine Muradin Barbe-de-Bronze pour l'alliance ou le Marteau d'Orgrim mené par le Haut Seigneur Saurcroc pour la Horde. Une fois tout le monde à bord, la canonnière prendra son envol pour un rendez-vous galant avec celle de la faction opposée.
Les vaisseaux se retrouvant rapidement, ils finissent bord à bord pour régler leurs différents via les troupes embarquées plutôt qu'avec leur artillerie lourde. C'est là que vous intervenez.
2)StratégieL'objectif est donc d'infliger plus de dégâts de siège à la canonnière ennemie que la faction opposée n'en inflige à la votre. Vous ne pouvez infliger de dégâts de siège qu'en utilisant les 2/4 canons de bordée, l'ennemi utilise des artilleurs disposant de roquettes, et des troupes équipées de bombes incendiaires. Le combat se déroule selon une forme de cycle de réapparition des Pnj adverses et de gestion du commandant ennemi. Tous les ennemis réapparaissent sur un cycle d'une trentaine de secondes environ après leur mort, le commandant accumule un buff lorsqu'il frappe, fureur du combat, qui augmente ses dégâts. Vers 20-25 charges le tank du commandant devient presque intenable, il sera donc nécessaire que tous le monde quitte la canonnière ennemie pour que le boss sorte de combat et qu'il perde ainsi ses buffs après quelques secondes. Globalement le raid sera séparé entre trois grands rôles, les défenseurs, les attaquants et les canonniers. Pensez bien à tous équiper les fusées gobelines quel que soit votre rôle dans la bataille, elles sont toujours utiles.
A) Les défenseurs[center]
Cette partie du raid restera sur votre canonnière, elle comprend un tank, et tous les soigneurs du raid plus quelques dps à distance le cas échéant. Le tank devra intercepter et tanker tous les ennemis se téléportant sur votre canonnière, il est possible de les amener sur votre propre commandant pour obtenir son aide. Les sergents sont particulièrement dangereux ils doivent être tankés en priorité, les soldats normaux le sont moins, et quand ils viennent d'apparaître, il n'est pas trop dangereux de les laisser se balader quelques secondes. Plusieurs soigneurs devront veiller sur le tank en particulier quand les Pnj ennemis gagnent des grades. Les attaquants sur l'autre canonnière seront toujours à portée de soin même depuis votre canonnière, les soigneurs n'ont donc pas à changer de bateau. Les dps à distance sont plus adaptés à la défense car ils peuvent dps et aoe sans danger les mobs sur votre bateau (qui tourbillonnent et cleave) et éventuellement dps les mobs sur l'autre bateau quand ils en ont le temps. Les défenseurs sont exposés à 3 dangers : les ennemis se téléportant sur le pont, les lanceurs de hache/fusiliers qui attaqueront un peu tout le raid, ce qui demandera des soins, et les missiles, une cible de grande taille apparaîtra sur votre pont à l'endroit où ils doivent exploser, vous avez juste à en bouger prestement.
[center]B) Les canonniers[center]
De 2 à 4 joueurs devront être affectés à plein temps aux canons des caster dps de préférence, ils seront votre seule source de dégâts de siège. Ceux-ci devront donc maintenir un feu nourris sur la canonnière adverse en infligeant autant de dégâts que possible aux PNJ attaquant à distance sur la canonnière adverse. La jauge de chaleur n'est pas vraiment un problème à gérer, les deux tirs des canons pouvant être utilisés simultanément. Lorsque le mage de bataille adverse gèle les canons, la priorité est de tuer les PNJ sur votre propre bateau, à grand renfort d'aoe et de dots. Une fois cela fait le mieux à faire est de tuer les Lanceurs de hache/fusiliers en attendant que le mage de bataille soit tué.
[center]C) Les attaquants[center]
Les attaquants devront se rendre sur la canonnière ennemie en utilisant leur fusée jet-pack. Encore une fois il faudra un tank, le commandant adverse aggro dès que quelqu'un pose le pied sur le navire, le tank doit donc être le premier à arriver, et il doit être soigné par les soigneurs restés en défense. Le meilleur endroit pour le tanker est sur le rebord intérieur de la canonnière, au plus prés de la votre, ce qui garantit la proximité des soigneurs, et cela permet aux canons d'infliger des dégâts au commandant en même temps qu'aux lanceurs de hache, bien que pour le moment en mode normal l'intérêt d'infliger des dégâts au commandant ne soit pas prouvé. Pendant ce temps tous les dps disponibles doivent tuer en priorité absolue les mages de bataille/sorcier qui apparaîtront régulièrement, puis les artilleurs ennemis, viennent en suite les deux sorciers/mage de bataille maintenant le portail d'abordage, et enfin les lanceurs de hache/fusiliers, cependant vous aurez déjà les mains suffisamment pleines. Pensez à utiliser les fusées pour vous déplacer sur les différents types d'ennemis. Le commandant ennemi devenant de plus en plus puissant, il faudra régulièrement quitter le navire pour retourner sur le votre navire afin que le commandant perde ses buffs, pensez bien à retirer les totems et les familiers, car le commandant ira les tuer ce qui rafraîchira ses buffs et donc vous fera perdre beaucoup de temps. Le point le plus important étant d'attendre que le mage de bataille/sorcier gelant vos canons réapparaisse, il faudra le tuer au plus vite et alors tous quitter le navire aussi prestement que possible, afin de permettre à vos canons de dps normalement même pendant l'absence des attaquants sur la canonnière ennemie. Dans le cadre d'une exécution parfaite le commandant ennemi a eu le temps de perdre ses buffs, et vous de retourner à l'abordage avant qu'un nouveau lanceur de sort ennemi n'apparaisse pour regeler vos canons. En moyenne vous aurez à tuer 2 à 3 mages de bataille/sorcier avant de devoir quitter le navire ennemi. Lorsque vous êtes de retour sur votre navire la priorité est l'élimination des ennemis encore présents sur celui-ci, puis des lanceurs de hache/fusiliers si vous disposez d'attaques à distance.
Canons et roquettes !
[center]D) Les canons de la cannonière[center]
Les canonnières sont équipées de canons (logique) du côté des joueurs du moins, ceux-ci disposent de 2 attaques, la première un simple boulet de canon inflige 1000 dégâts en Aoe, avec un temps de recharge d'une seconde, ce tir produit aussi de la chaleur.
Si jamais votre jauge de chaleur atteint 100% le canon entre en surchauffe et vous ne serez plus en mesure de l'utiliser pendant quelques secondes, heureusement le second mode de tir permet de tirer un boulet embrasé, dont les dégâts dépendent de la chaleur accumulée et qui le fait repasser à zéro. Il suffit donc de l'utiliser régulièrement pour maximiser le dps de votre canon. Il est aussi possible de spammer en même temps les deux touches, les 2 boulets n'étant pas sur le même temps de recharge global, vous êtes ainsi certain de ne jamais avoir de surchauffe, tout en maximisant votre dps.
Le principal intérêt des canons, et qu'ils infligent aussi des dégâts à la canonnière ennemie, qui est en fait le "boss" il est donc dans votre intérêt d'avoir toujours quelqu'un à bord des canons pour abattre le vaisseau ennemi aussi vite que possible, avant que cela ne soit le votre qui soit abattu ! Si vous êtes affecté à un canon, tirez sur les fusiliers/lanceurs de hache de manière à en toucher au moins deux en même temps, lorsque votre canon est gelé par le mage de bataille ennemi, vous pouvez abattre les lanceurs de hache restant, et surtout aider le raid a nettoyer les ennemis sur votre propre canonnière, cependant retourner au plus vite dans votre canon est la priorité absolue.
Capacités :
• Tir de Canon : 150 Mètres de portée - Lance un boulet de canon sur la cible. Inflige 1000 dégâts de siège et génère 6 à 10 chaleurs. Instantané.
• Tir incinérateur : 150 mètres de portée - Consume toute la chaleur du canon pour lancer une boule de feu massive sur la cible. Inflige 1000 dégâts de siège plus des dégâts additionnels par point de chaleur. Instantané.
[center]E) Les fusées Jetpack[center]
Ici point de grappins, de lianes, ou de passerelles pour passer d'un bateau à l'autre, qui plus est à plusieurs centaines de mètres d'altitude la moindre erreur se solderait par une mort spectaculaire. Heureusement sur le pont de votre canonnière se trouve un ingénieur gobelin qui vous remettra des fusées Jetpack à équiper, permettant de faire des "sauts" de plusieurs dizaines de mètres, ce qui permet de passer d'un bateau à l'autre très facilement et sans danger, de plus cet objet n'a que des avantages, car il s'équipe à l'emplacement de la chemise.
Astuce : Lors de votre atterrissage vous faites une AoE feu infligeant des dégâts relativement élevés aux ennemis, donc chaque fois que possible déplacez vous en fusée et atterrissez sur vos adversaires.
À l'abordage !
Une fois les canonnières bord à bord, le chaos se déchaîne, cela tire dans tous les sens, des mobs apparaissent de tous les côtés, ça crie et ça explose de partout, un peu comme dans les films.
[center]F) Les canonnières[center]
Sur la droite de l'interface de base, les points de vie des 2 canonnières apparaîtront, elles ont 600.000 points de vie en mode 10 joueurs et 1.200.000 en mode 25 joueurs. Le but est d'abattre la canonnière ennemie, en préservant la sienne, il y a donc un équilibre à trouver entre attaque et défense.
[center]G)Le capitaine ennemi : Muradin Barbe-de-Bronze / Haut Seigneur Saurcroc
La canonnière ennemie et la votre sont défendues par leur capitaine, Muradin et Saurfang, ce sont des world boss et ils sont assez costaud, et plus ils passent de temps en combat plus ils accumulent un buff augmentant leur dégâts, celui-ci pouvant allègrement dépasser les 300%, ils finissent toujours par avoir le dernier mot si les choses traînent. Les dégâts infligés au capitaine sont partiellement répercutés à son propre navire, lui infliger des dégâts chaque fois que possible est donc un moyen d'attaquer, le capitaine en lui même n'étant pas une menace directe pour votre propre vaisseau. Etant donné les dégâts qu'il inflige, il doit être tanké.
Capacités :• Furie de Bataille : Augmente tous les dégâts faits de 5% (7% en mode 25). Instantané. 20 sec de durée.
• Enchaînement : Portée de mêlée -Inflige 120% des dégâts de mêlée normale à un ennemi et à ses alliés les plus proches, affecte jusqu'à 3 cibles. Instantané. 6 secs de temps de recharge.
• Lancer Tranchant : 50,000 mètres de portée - Lance votre arme sur l'ennemi, provocant 3010 à 3990 dégâts d'arme et 2000 dégâts physiques additionnels toutes les 3 secs pendant 18 secs. Instantané.
H) Fusilier brise-Ciel / Lanceur de haches Kor'kron[center]
Plusieurs adversaires se tiennent sur le bord de la canonnière ennemie et envoient de nombreux projectiles sur les joueurs. Les tuer permet surtout de diminuer les dégâts sur le raid. Comme les autres mobs ils repopent régulièrement. Ils sont au nombre de 4.
Veillez bien à les éliminer dans un délai raisonnable, leurs projectiles pourront tuer à peu prêt n'importe qui dans le raid s'ils passent en mode élite.
Capacités :• Tir : 50,000 mètres de portée - Tire sur la cible, inflige 3800 à 4200 dégâts physiques. 2 secs d'incantation.
• Lancer une hache : 50,000 mètres de portée - Tire sur la cible, inflige 3800 à 4200 dégâts physiques. 2 secs d'incantation.
[center]
I) Sorcier Brise-ciel / Mage de Bataille Kor'kron[center]
Deux mages de bataille se tiennent sur le pont du navire adverse, ils ouvrent un portail menant au vôtre, ce qui permet à leurs troupes d'envahir votre canonnière et d'attaquer votre capitaine. Les tuer permet de refermer le portail provisoirement, jusqu'à ce que de nouveaux mages de bataille prennent leurs places.
Un troisième mage de bataille apparaît au milieu du pont, il utilise un sort canalisé "Sub-zéro" qui gèle tous vos canons, vous empêchant d'infliger des dégâts à la canonnière ennemie, c'est l'adversaire à tuer en priorité absolue. Comme les autres il réapparaît régulièrement donc idéalement c'est cet ennemi qu'il vous faudra tuer en dernier avant de retourner sur votre canonnière.
Capacités :• En dessous de zéro : 50,000 mètres de portée - Gèle la cible dans un bloc de glace en concentrant et en gelant l'humidité de l'air. Le lanceur de sort doit le canaliser pour maintenir le bloc de glace. Instantané.
[center]
J) Soldat-Artilleur du Brise-Ciel / Missilier Kor'kron[center]
Plusieurs adversaires équipés de lanceurs se fusée se tiennent de l'autre côté de la canonnière ennemie, ils utilisent des roquettes fonctionnant sur le même principe que celles de Mimiron, avec une mire apparaissant au sol avant impact, heureusement les dégâts sont moindres. Cependant ils infligent de lourds dégâts à votre canonnière, ils doivent donc être tués rapidement. Ceux-ci réapparaissent régulièrement, heureusement ils ont peu de points de vie. Il est facile de s'en débarrasser en posant des DoT sur chacun d'entre eux en passant puis en les assistant un à un. Ils sont deux en mode 10 et 4 en mode 25.
Capacités :• Artillerie à roquettes : 50,000 mètres de portée - Lance une roquette explosant à l'impact, infligeant des dégâts aux ennemis proches et des dégâts de siège à la canonnière ennemie. 5 secondes d'incantation.
• Explosion : 50,000 mètres de portée - La roquette explose, infligeant 6300 à 7700 dégâts de feu aux cibles proches et des dégâts de siège à la canonnière ennemie. Instantané
[center]
K)Sergent Brise-Ciel/ Sergent Kor'kron[center]
Ils arrivent sur votre propre canonnière via le portail, ces troupes sont de différents types et ils ont la particularité de se renforcer avec le temps. Passant de simples soldats à caporal puis sergent etc., augmentant d'autant leurs points de vie et les dégâts qu'ils infligent. Les dégâts que subira votre capitaine de leur part seront répercutés sur votre propre canonnière. Comme le capitaine ces ennemis infligent des dégâts conséquents, ils doivent donc être tankés, principalement pour limiter les dégâts infligés à votre propre capitaine.
Capacités :• Tempête de lames : Tourbillonne instantanément sur 4 cibles proches et pour les 6 prochaines secondes vous faites une attaque tourbillon chaque seconde. Quand vous êtes sous l'effet de Tempête de lames vous pouvez bouger mais pas utiliser d'autres techniques mais vous ne ressentez ni pitié ni remords ni peur et vous ne pouvez être stoppé à moins d'être tué. Instané. (7 secs de temps de recharge)
• Frappe de lésion : portée de Mêlée - Inflige 200% des dégâts de l'arme et laisse la cible blessée, réduisant les effets des soins de 25%(-40% en mode 25) pendant 10 secs.
• Résolution désespérée : augmente l'armure et la vitesse d'attaque de 60%. Instantané. (+120% d'armure en mode 25).
Techniques partagées entre les différents ennemis :• Poix ardente : 50,000 mètres de portée - Lance une bouteille de poix brûlante couvrant la zone ciblée de flammes, inflige 17250 dégâts de siège et 7500 dégâts de feu en 3 secs. 2,5 secs d'incantation.
• Expérimenté : Dégâts fait augmentés de 30%. Vitesse d'attaque et d'incantation augmentée de 20%. Instantané.
• Vétéran : Dégâts fait augmentés de 60%. Vitesse d'attaque et d'incantation augmentés de 40%. Instantané.
• Elite : Dégâts fait augmentés de 120%. Vitesse d'attaque et d'incantation augmentés de 80%. Instantané
IMPORTANT: Tous les Pnj ennemis exceptés les Commandants et les Mages de bataille/sorcier gagnent de l'expérience au fil du temps, ils gagnent d'abord le grade expérimenté, puis vétéran et finalement élite. Ils gagnent aussi de la vie avec ces grades. Un PNJ élite est en mesure de tuer extrêmement vite n'importe quel joueur, même un tank, un des points cruciaux de la rencontre consiste à tuer régulièrement tous les PNJ ennemis pour les empêcher de monter en grade et ainsi garder la situation sous contrôle. Une cible ayant déjà gagné un ou deux grade doit être une de vos priorités absolues. Sachez aussi que si jamais les PNJ sur votre bateau sont laissés tranquilles, ils utiliseront de grandes quantités de poix brûlante qui mettront une fin rapide à la vie de votre canonnière.
3) Hauts FaitsLa prise de la citadelle (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
Je suis sur un bateau (10 joueurs) :Obtenir la victoire lors de la bataille des canonnières alors que les membres du raid ont abordé la canonnière ennemie deux fois maximum en mode 10.
La prise de la citadelle (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.
La prise de la citadelle : mode héroïque (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.
Je suis sur un bateau (25 joueurs) :Obtenir la victoire lors de la bataille des canonnières alors que les membres du raid ont abordé la canonnière ennemie qu’une seule fois en mode 25.
[center]
Porte-Mort Saurcroc http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/collector/mobs/mob_69861_1.jpg" border="0" alt=""/>
Le porte-mort saucroc possède 9,7M de points de vie en mode 10 et 34,9 millions en mode 25.
1) CapacitésLien de sang :Saurcroc gagne de la Puissance de sang en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées.
Puissance de sang:Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose.
Marque du champion déchu:Les attaques en mêlée du Portemort Saurcroc laissent une marque sur la cible et lui infligent des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible meurt alors que la cible est sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.
Frénésie:Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.
Sang bouillonnant:Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
Nova de sang:Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux ennemis proches.
Rune sanglante:Draine 5100 à 6900 points de vie à une cible ennemie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.
Appel de bêtes de sang:Saurcroc appelle cinq bêtes de sang. Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.
Peau résistante:La peau de cette créature est extrêmement résistante. Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
Odeur du sang:Les bêtes de sang de Saurcroc reniflent l'odeur du sang, ce qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.
2) SratégieAprès avoir parlé a Muradin Bronzebeard/Haut seigneur Saurcroc pour commencer l'event, il y va avoir un dialogue entre le NPC de votre faction et le Porte-Mort Saucroc, puis il va marcher en dehors du balcon. Quand cela va se passer, votre raid doit être positionné comme dans le diagramme ci dessous :
Une fois la fin des dialogues, le tank doit immédiatement prendre le boss et les dps peuvent commencer à l'attaquer doucement.
Après environ 15 secondes de combat, puis toutes les 15 secondes, le Porte-Mort Saufrang va infliger Sang bouillonnant sur quelques membres du raid, ils doivent être simplement soignés.
Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25). Quand cela va arriver, tout les CAC (y compris les tanks) doivent arrêter toutes les aoe pour ne pas avoir l'aggro sur aucune de ses bêtes de sang, qui apparaissent au pied du boss. Quand ces bêtes apparaissent, ils doivent immédiatement être stun/ralentit/kité. Normalement, les bêtes de sang vont aller sur un soigneur, et doivent normalement aller vers le sud de la salle.
Il est conseillé de planifier avant le combat pour trouver tous les moyens de ralentir les bloods beast ou de les stun (cylcone, poigne de mort, Piège de glace ect...) et aussi assigner un signe sur LA bête de sang a dps. De plus, il est impossible de faire de l'aoe sur les bêtes de sang car elle possède Peau résistante, ce qui réduit de 95% les attaques à effet de zone.
Une personne qui a l'aggro sur l'une des bêtes de sang doit tout faire pour ne pas se faire touché. En effet, le boss gagne un stack de Puissance de sang à chaque fois qu'un joueur est touché. Chaque joueur doit bouger tout en restant à plus de 10 mètres entre les joueurs, car le boss va continuer à lancer Nova de sang. Une fois les bêtes de sang mortes, les dps doivent retourner sur le boss jusqu'au pop des prochains packs de bêtes de sang.
Le boss va aussi utiliser Rune sanglante sur le main tank. Quand cela arrive, le deuxième tank doit immédiatement taunt le boss et les healers doivent basculer sur ce dernier. Cette rotation entre les deux tanks va durer pendant la totalité du combat. Les tanks et les healers doivent faire attention aux nombre de stack de Puissance de sang que possède le boss, et utiliser les mesures pour contrer l'augmentation de puissance du boss.
Quand le Porte-Mort Saucroc aura ses stacks de Puissance de sang supérieur à 100, il va mettre une Marque du champion déchu sur un membre du raid au hasard et son nombre de stack de Puissance de sang sera remis à 0. Les soigneurs du tank auras quelques moment de répit, mais les dégâts prit par le raid vont augmenter, en effet, les gens possédant la Marque du champion déchu vont aussi augmenter les stacks de Puissance de sang. Plus il y a de personnes marqué, plus Puissance de sang monte de plus en plus vite en puissance, augmentant ainsi le nombre de marque.
Lorsque les stacks de Puissance de sang. sont bas, les healers assigné au tank pourront aider à soigner le raid. Néanmoins, les healers seront surement surchargé et quelques morts seront inévibables. Ils doivent ainsi se concentrer sur les joueurs ayant une Marque du champion déchu, en effet, si une cible meurt alors qu'elle possède la marque, le porte-mort Saucroc regagne 5% de son total de point de vie.
Pour le reste du combat, le raid doit être capable de minimiser les dégâts pour que la Puissance de sang ce stack le moins possible. Tous le monde doit faire attention a rester a distances des bêtes de sanget de ne pas se faire toucher par celle ci.
Quand le Porte-mort Saucroc arrive a 30% de ses points de vie, il va gagner Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 30%. Cela va bien sur augmenter la vitesse du stacking de Puissance de sang.
3) Les Hauts FaitsLa prise de la citadelle (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
J'ai fait un beau gâchis (10 joueurs) :Vaincre le Porte-mort avant que la marque du champion déchu ait été lancée trois fois en mode 10 joueurs.
La prise de la citadelle (25 joueurs) :Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.
J'ai fait un beau gâchis (25 joueurs) :Vaincre le Porte-mort avant que la marque du champion déchu ait été lancée cinq fois en mode 25 joueurs.
La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 25 joueurs.
Pulentraille 1) CapacitésChancre gazeux:La Peste gazeuse inflige 2925 à 3075 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.
Inhalation de chancre:Inhale le Chancre gazeux de la pièce, ce qui augmente les dégâts infligés de 30%.
Chancre âcre:Libère brusquement le Chancre gazeux et inflige 42900 à 45100 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis, rejetant ainsi le chancre mortel dans la pièce.
Spore gazeuse:Vous avez la Spore gazeuse ! Vous allez exploser et infecter tous les joueurs alliés proches, leur infligeant 1950 à 2050 points de dégâts d'Ombre et augmentant leur résistance au chancre, si le joueur survit, il gagne Inoculé.
Ballonnement gastrique:Inflige 9750 à 10250 points de dégâts et applique Ballonnement gastrique sur la cible. Il augmente les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 1.67 min et entraînera une Explosion gastrique s'il est cumulé 10 fois, infligeant des dégâts considérables aux alliés proches.
Gaz abominable:Une Peste abominable s'abat sur la zone ciblée, infligeant 3900 à 4100 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 6 sec. Les cibles infectées vomissent sans pouvoir se contrôler et infligent 3900 à 4100 points de dégâts à leurs alliés proches.
2) StratégieAu début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps melee derrière le boss, tandis que les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle (voir Diagramme), à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts.
Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.
ès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégâts infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilité du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégâts de 30%. Il va lancer cette inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégâts de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inhalation à 0.
Pour survrire au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l’a doit courir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doits aller vers les dps distance pour toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.
3) Hauts FaitPénurie de vaccins (10 joueurs) :Vaincre Pulentraille sans qu'un seul membre du raid ait plus de 2 charges d'Inoculé en mode 10 joueurs.
La Pesterie (10 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.
La Pesterie : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
Pénurie de vaccins (25 joueurs) :Vaincre Pulentraille sans qu'un seul membre du raid ait plus de 2 charges d'Inoculé en mode 25 joueurs.
La Pesterie (25 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode 25 joueurs.
La Pesterie : mode héroïque (25 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 25 joueurs.
Trognepus
1) CapacitésTrognepus[center]
Flots de limon:
Les Flots de limon infligent 4388 à 4612 points de dégâts tous les 1 secs. et réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 5 sec.
Projection de gelée:
Pluie de limon vert. Inflige 5363 à 5637 points de dégâts de Nature aux ennemis dans une zone en forme de cône.
Infection mutée:
L'Infection mutée inflige 3413 à 3587 points de dégâts tous les 1 secs. et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Lorsque l'infection est retirée, un petit limon est créé à l'emplacement de la cible.
[center]Limon
Limon poisseux:Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts tous les 1 secs. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Limon rayonnant faible:Le Limon rayonnant inflige 3413 à 3587 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Petit limon avec le limon se trouvant alentour.
Grand Limon
Limon poisseux:Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Limon rayonnant:Le Limon rayonnant inflige 4388 à 4612 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Grand limon avec le limon se trouvant alentour et provoque Limon instable.
Explosation de limon instable:Inflige 9750 à 10250 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.
2) StratégieUne fois que le raid est prêt, le MT devras aller dans la chambre et faire face a Trognepus, avec les autres joueurs proche derrière lui. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce comme le montre le diagramme ci dessous. L'Off Tanks doivent kitter les adds dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre l' Off Tanks et le raid. Il y aura de légers ajustements nécessaires pour être à l'écart des flaques de Limon poisseux, et de réagir ou de se regrouper au cours du Projection de gelée et instable Explosation de limon instable, mais dans l'ensemble le raid est entassé au milieu.
Dès que le MT a Rotface en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Rotface jette son Infection mutée sur un joueur, celui ci doit, doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. Une fois qu'ils sont au bord de la pièce, l'infection peut être dispel (ou attendez simplement la fin de la maladie). À ce stade, l'OT devra commencer immédiatement a gagner de la menace pour prendre le petit limon (assisté par détournement d'un chasseur si possible), et, une fois Agro a été mis en place, commencer le kite-le autour du bord extérieur de la salle, en évitant les Flots de limon autant que possible. Le joueur qui été malade doit retourner au centre de la salle à sa position initial.
Pendant ce temps, ou peu de temps après, Rotface se jeta première Projection de gelée. Le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'empile derrière le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste de la pile RAID derrière le tank, afin qu'ils ne prennent qu'un ou 2 tick de la Projection de gelée. Il vaut beaucoup mieux de ce joueur de se tenir en place trop longtemps et de prendre des dégâts supplémentaires que de se joindre au raid pile trop tôt et d'infligez des dégâts au raid entier Toute personne en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soin lourds jusqu'à ce qu'ils soient sortit du cône devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.
Une autre stratégie consiste à ne pas faire bouger tous le raid : le joueur ciblé par Projection de gelée doit bouger en dehors du raid, a la place du tank. Il y aura alors moins de déplacement du raid, mais cela renforce le risque d'erreur (si le joueur ciblé par Projection de gelée ne bouge pas, c'est le wipe assuré). C'est au chef de raid de trouver la meilleure stratégie à adopter en fonction des compétences du raid.
Après la fin de la Projection de gelée, Trognepus se retourner vers le tank, et la rencontre peut procéder à la DPS en s'adaptant au nouveau raid. Toutes les 20 secondes pour que le reste du combat, il va commencer à jeter un nouveau Projection de gelée et les mêmes mouvements devont être répété, avec le joueur ciblé par Trognepus qui ne bouge, et tout le monde derrière le tank de sorte qu'il ne vous vaporise pas tous. N'oubliez pas de regarder ce à tout moment, même lorsque votre raid doit se repositionner en raison des piscines Flots de limon, Limon poisseux, ou en raison d'une Explosation de limon instable.
Lorsque Rotface jette son infection Mutated seconde sur quelqu'un, cette personne doit courir pour se rendre près de l'OT, en prenant soin d'éviter toute vase sur le terrain. Lorsque le joueur atteint le OT infectés, ils peuvent être nettoyés ou tout simplement se tiennent près de l'OT dans l'attente de la maladie à l'expiration. L'idée est d'obtenir dans les 10 mètres de la vase existantes Little, de sorte que lorsque la nouvelle se reproduit, il fusionne immédiatement avec l'existant, formant une boue Big. The Ooze Big devrait être raillé par l'OT et ensuite être kited tout comme les petits. Ce processus se répète pour chacun des quatre prochaines moulages de Mutated infection, avec la vase Big absorber la engendré Little Ooze à chaque fois, et d'acquérir une pile de Unstable Ooze avec chacun d'absorption.
Lorsque Trognepus jète son Infection mutée une seconde fois sur quelqu'un, cette personne doit courrir et se rendre près de l'Off-Tank, en prenant soit d'éviter tous les pièges du terrain (Flots de limon, Limon poisseux). Lorsque le joueur infectés est proche de l'off-tank, la maladie peut alors être dispell, ou plus simplement, attendre la fin de la maladie (pour éviter un dispell trop tot et donc un pop du limon trop proche du raid). Dans l'idéal, il faut que le décurse ou la fin de la maladie se fasse dans les 10 mètres où se trouve l'ancien Limon, les deux limons vont alors combiner pour former un grand Limon, qui doit lui aussi être kité, cela facilite le travail de l'offtanks. Ce processus se répète pour les quatres prochaines Infection mutée.
La 5ème fois, le gros limon va absorber les 5 petits, ce qui va entrainer une Explosation de limon instable, ce qui va envoyer da la vase sur le raid. Une stratégie simple consiste, une fois la vase envoyé, a se déplacer à un autre endroit où il n'y en as pas. Une fois que la vase à disparu, le MT peut repositionner Trognepus au milieu de la salle.
Le combat continue ainsi en cycle fermé, jusqu'a la mort du boss. Pour pouvoir down ce boss, il faut avoir diminué sa barre de vie d'environ 30% au moins de Trognepus entre chaque Explosation de limon instable dans la version 25. En version 10, votre raid va probablement faire face à une ou deux Explosation de limon instable avant la mort ud boss. La synchronisation des temps de recharge est très importante, surtout pour Bloodlust / Heroism, peu importe si votre raid choisit le début ou la fin de la rencontre pour les lancer, attendez simplement le bon moment pour les lancer (pas juste avant une Explosation de limon instable par exemple).
3) Hauts FaitsDanse avec les limons (10 joueurs) :Vaincre Trognepus sans qu'un grand limon ait lancé une explosion de limon instable en mode 10 joueurs.
La Pesterie (10 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.
La Pesterie : mode héroïque (10 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
Danse avec les limons (25 joueurs) :Vaincre Trognepus sans qu'un grand limon ait lancé une explosion de limon instable en mode 25 joueurs.
La Pesterie (25 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode 25 joueurs.
La Pesterie : mode héroïque (25 joueurs) :Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 25 joueurs.