Compagnons bon nombre d'entre vous l'auront sans doute remarqués, il nous ait demandé de temps à autre, d'accomplir des missions dans le but d'acquérir le droit d'entrer à certain Donjons.
Après multitudes recherches et acquisition de renseignements, je vous fait part de ma collecte:
(Ce sujet est ouvert à tout complément)
Les Grottes du Temps: Le Noir MarécagePour accéder a cette instance, il est obligatoire d'avoir fait les Grottes du Temps 1 (Échappée de Thrall) et d'avoir terminé la quête associée donné a l'entrée des Grottes du Temps. Le Noir Marécage est la seconde instance des Grottes du temps. On n'y entre pas comme dans un moulin, et il ne sera pas possible d'y mettre les pieds tant que les Gardiens du temps ne vous y ont pas convié.
Cette fois, pas de porte à crocheter comme un fourbe, tous les membres du groupe devront être autorisés pour pouvoir entrer dans l'instance. Le bon côté de la chose, c'est qu'il n'y a pas de clé à stocker physiquement.
Suivez sagement la série de quête qui vous est confiée à l'entrée des Grottes du temps. Après une visite (un peu longue, mais instructive) des Grottes, vous devrez affronter avec succès la première instance des Grottes du temps, la Hautebrande d'antan, et permettre à Thrall d'accomplir sa destinée. Une fois cette première étape effectuée, les Gardiens du Temps vous laisseront entrer dans le Noir Marécage.
L'AlcatrazSi vous désirez vous aventurer dans l'Arcatraz, la 3e instance du donjon de la Tempête, il va falloir travailler sur la clé.
Une seule clé suffit pour faire entrer tout un groupe dans l'instance, et si vous n'avez pas de clé, il suffit d'emmener un voleur suffisamment compétent en crochetage (350) et le tour est joué. Mais vous voulez sûrement savoir comment avoir une clé pour vous, pour votre collection.
Pour commencer la quête, rendez-vous au Raz-du-Néant. Dans la Zone 52 très exactement. Là, le Traqueur-du-Néant Khay'ji vous demandera d'aller faire un tour dans les ruines d'Arklon, pas trop loin du village.
Vous devrez y récupérer un artefact cristallin qui est malheureusement entre les mains d'Ekkorash l'Inquisiteur, un démon local. Il n'est pas très fort, et vous vous en débarrasserez facilement tout seul. Khay'ji vous demandera ensuite d'aller au Monceau, qui n'est pas non plus très loin, et de tuer les éthérés qui s'y trouvent afin de leur voler une dizaine d'insignes Zaxxis. Bien entendu, vous devrez en tuer bien plus que 10 pour avoir le compte, mais ce n'est pas vraiment un problème.
Une fois la tâche accomplie, retourner voir Khay'ji pour le suite de votre travail. Il vous demandera de retourner voir les éthérés pour tuer leur chef Nesaad. Une fois la quête faite, continuez la série qui vous mènera jusqu'à l'Eco-Dôme voisin, les Terres Médianes, où vous devrez rendre service à Gahruj en récupérant ses caisses d'équipement topographique.
ien de bien compliqué, cette fois il faudra vous rendre à la manaforge Duro à l'est et reprendre les caisses aux Elfes de Sang qui s'y trouvent, mais ça vous vaudra une audience avec le Prince-Nexus Haramad à Foudreflèche. Hâtez-vous !
Dans la ville de Foudreflèche, l'image du Prince-Nexus Hamarad vous donnera une quête, qui consistera à trianguler la position d'un cristal dont il es question dans une ancienne légende Draeneï. Utilisez l'appareil qu'il vous confie pour trouver les deux premiers points de triangulation, puis une fois le cristal localisé avec précision, allez le récupérer. Attention, le démon qui l'a en sa position n'est pas du genre à plaisanter, emmener quelques amis, la quête est classée Elite.
Livrez ensuite le cristal à Shattrath, comme il vous l'est demandé, pour obtenir une première récompense bien sympathique, auprès d'A'dal. tant qu'il vous a sous l main, ce brave Naaru va vous proposer de fabriquer la clé de l'Arcatraz que vous convoitez tant. Pour cela, il faudra les deux moitiés de la clé, l'une étant sur Brise-dimension dans la Botanica, et l'autre sur Pathaleon le Calculateur dans le Mechanar, les deux premières ailes du donjon de la tempête. Il faudra donc vaincre ces deux boss, et vous aurez enfin votre clé! Ouf!
Le labyrinthe des ombrespour obtenir la clé du Labyrinthe des Ombres, c'est tout bête. Il suffit de vous rendre dans les Salles de Sethekk d'Auchindoun, et vaincre le Roi-Serre Ikiss à la fin de l'instance. Vous récupèrerez la clé sur son cadavre. Facile, non ? Il y a même suffisamment de clés pour chacun des membres de votre groupe, comme ça pas de jaloux!
De plus, si vous souhaiter emmener un groupe dans le Labyrinthe des Ombres, une seule clé suffit pour l'ensemble du groupe!
Citadelle des flammes infernales: Les salles briséesL'accès aux Salles Brisées de la Citadelle des Flammes Infernales est bloqué par une porte verrouillée. Vous devrez obtenir la Clé des Salles Brisées pour l'ouvrir.
La méthode Mac Gyver pour accéder à l'instance est d'emmener avec vous un Voleur avec une compétence de crochetage de 350, ou n'importe qui avec une clé qui ouvrira la porte pour le reste du groupe.
Si vous voulez faire les choses proprement et obtenir une vraie clé, il va falloir faire une série de quêtes. Pour la commencer, il est conseillé d'être haut niveau (68 minimum pour la quête). Rendez-vous au pied du Temple Noir de la Vallée d'Ombrelune, et recherchez Gorlunk le Forgeron. Tuez-le, et récupérez l'objet de quête qui vous permettra de commencer la série de quête pour la clé. Il va falloir la fabriquer!
Ramenez le moule maintenant en votre possession comme indiqué dans votre journal de quête, soit au Commandant de corps Danath Trollemort du Bastion de l'Honneur, soit à Nazgrel à Thrallmar selon votre faction. L'un comme l'autre vous enverra voir le forgeron local, capable de recréer la clé à partir du moule que vous avez ramené.
Alliance comme Horde, les forgerons sont plutôt d'accord sur ls composants nécessaires : il vous faudra 4 barres de gangrefer, 4 granules de feu et 2 poussières des arcanes. Il est temps de faire un grand sourire aux mineurs et enchanteurs de votre guilde à qui personne ne parle d'habitude, car vous aurez besoin de leurs services pour obtenir ces objets, ou alors payer le prix fort à l'Hôtel des Ventes.
Une fois les composants récupérés, le forgeron aura bien du mal à fondre tout ça dans sa pauvre forge pourrie. Il faudra plonger tout ça dans le cœur d'un Saccageur Gangréné que vous aurez vaincu au préalable, bien sûr. Profitez d'un groupe que vous aurez justement monté pour partir aux salles brisée pour affronter le colosse, et vous ne devriez pas trop avoir de mal. Vous voilà en possession d'une jolie clé des Salles Brisées!
OnyxiaCe Tuto est créé pour des personnages entre le lvl 50 et 60.L'amulette Drakefire est en fait la célèbre clef donnant accès au repaire d'Onyxia. Chose importante à savoir, il faut que tous les membres participant au raid contre Onyxia possèdent et portent l'amulette, l'entrée dans le repaire se voyant tout simplement refusée aux non porteurs de l'amulette... Oui, il faut "mériter" d'affronter Onyxia !
Autant vous prévenir tout de suite, il s'agit d'une quête très longue, mais rapportant beaucoup de points d'expérience.
1ère étape - (en groupe)Allez à Kargath, il faut prendre en haut de la tour une quête qui s'appele "Ordres du chef de guerre ". Pour cette quête, il faut tuer trois boss dans le pic de blakrock partie basse :
- le généralissime Omokk
- le maître de guerre Voone
- le seigneur Wyrmthalak
Il faut aussi ramasser les "plans de guerre", les plans se trouvent aléatoirement auprès d'un du boss, le problème c'est qu'une fois ramassée les plans disparaissent et réapparaissent aléatoirement auprès d'un des autres boss. Donc vous n'aurez qu'un seul plan par instance. Il faudra donc refaire l'instance pour chacun des membres du groupe...
2ème étape - (en raid)Après retournez valider à la tour, et direction Ogrimmar pour aller voir Thrall.
Il vous demandera de tuer le Chef de guerre Rend Main-noire. Ce boss se trouve dans la partie supérieure du Pic, il est facilement reconnaissable, il est sur un joli dragon.
3ème étape - (en solo)Il faut aller revoir Thrall, puis Rexxar (il fait un circuit dans Désolace avec son ours)
puis une sorcière gnome dans les mallaterre de l'ouest...
4ème étape - (en raid)[Il va falloir confectionner un médaillon capable de tromper l'attention des dragons noirs, pour ça on vous demande 15 yeux de draconiens qui se lootent dans la partie haute du pic de blakrock..
5ème étape - (en groupe)Une fois l'amulette finie, on va voir un dragon dénomé Brandeguerre (57:88) dans le sud des Marécage d'Âprefange (le même que pour la clé de la partie haute du pic de blakrock)
Avec l'amulette on se déguise en draconien et on peut prendre trois quêtes, où il va vous demander de tuer trois dragons :
* Chronalis dans Tanaris à l'entrée des Cavernes du temps (64:49),
* Clairvoyant dans une grotte au fond du berceau de l'hiver (53:56),
* Saumus qui traîne dans les marais des lamentations (82:73),
Les trois sont 61 ou 62 élites, les deux premiers sont complètement immunisés à la magie d'arcane.
Après ça le dragon Brandeguerre vous demandera de tuer un quatrième dragon, Axtroz (86:51). Il se trouve dans l'est des Paluns, c'est un dragon rouge 62 élite (immunisé au feu bien évidemment).
Avec les crânes de tous ces dragons, on vous confectionne une amulette, la fameuse clé d'Onyxia!!!
6ème étape - (en raid)Bien, maintenant Rexxar va devoir enchanter votre médaillon mais pour ça il lui faut le sang du général Drakkisath, le boss final de la partie haute du pic de blakrock.
Attention : Le Général Drakkisath donne entre un à quatre "sang" par raid donc avant de partir en instance assurez-vous que vous l'aurez bien à la fin.
Puis retournez voir Rexxar, maintenant vous pouvez accéder à l'antre d'Onyxia