Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[GUIDE] Le concours de pêche - Les astuces

AuteurMessage
Turg

Turg

[GUIDE] Le concours de pêche - Les astuces Empty
MessageSujet: [GUIDE] Le concours de pêche - Les astuces   [GUIDE] Le concours de pêche - Les astuces EmptyMer 25 Aoû - 11:21

Comment gagner le concours de pêche et ainsi obtenir le haut fait tant convoité

Deux moyens sont à votre disposition.
Le samedi : Concours de pêche de Strangleronce où il vous faut pêcher 40 courbines.
Le dimanche : Avoir la chance de pêcher le requin dans l’un des bancs de poissons de Norfendre.
Etudions ensemble le premier concours, le deuxième n’étant qu’un gros coup de bol.

Le concours de pêche de Strangleronce :

Il démarre à 14h00 tous les samedis à Strangleronce. Soyez un peu en avance, un bug peut faire commencer le concours une à deux minutes avant, et chaque minute compte.
Pensez à mettre votre pierre de foyer à Baie-du-Butin. Là encore, il s’agit de gagner du temps, et c’est le temps (et un peu de chance, il faut avouer) qui peut vous faire gagner ce concours.
Votre icône de pêche doit se trouver sur votre barre d’action, accessible facilement pour gagner du temps (oui, le temps, toujours le temps…), histoire d’éviter les allers-retours inutiles.

Evidemment le concours ne se déroule pas de la même manière si l’on se trouve sur un serveur pve ou sur un serveur pvp… Et là, y a des rigolos qui aiment bien jouer avec nos nerfs. Donc, votre équipement pvp reste la meilleure défense. Pensez aussi à mettre votre arme en raccourci. Une mort pendant le concours, c’est majoritairement plus d’une minute en moins… N’escomptez pas gagner le concours avec une mort… Ou alors vous avez le biiiiiiiiip bordé de nouilles.

Les bancs de courbines apparaissent au moment où le concours débute. Pas la peine de les chercher avant. De même, ce n’est pas parce que vous aurez devant vous un banc de bouche-noire huileux que vous aurez automatiquement un banc de courbine à la place. Vous pourrez ne rien avoir du tout, et vous retrouver le bec dans l’eau…

Le placement :

Après avoir mis votre canne à pêche et bu votre élixir de marche sur l’eau (indispensable !), il est temps de se placer.
Plusieurs endroits sont intéressants, mais très souvent squattés…
Tout d’abord l’île de Yojamba, à l’extrême nord-ouest. Possède de nombreux bancs de courbines, mais c’est un lieu très souvent cité par les guides existants, et du coup, impossible de pêcher sans se retrouver à 5 sur un même banc.
Ensuite, la côte ouest, séparée en deux par la rivière du Lac Nazferiti. De nombreux bancs bordent la côte, et il faut souvent se déplacer (ce qui devrait être facile avec votre élixir de marche sur l’eau).
Enfin la côte est, avec les guignols de la voile sanglante. Des bancs encore plus nombreux donc encore plus squattés.

Par expérience, il vaut mieux avoir un banc de courbines pour soi, plutôt que d’aller chiper les bancs des autres. Les courbines ne se lootent pas à chaque coup… (bah oui, sinon c’est trop facile). Si un zigoto de l’alliance (ou de la horde d’aillleurs) vient se mettre sur votre banc, vous avez deux solutions. Soit vous venez à peine d’arriver, dans ces cas-là restez-y et priez pour que votre flotteur tombe pile dans le banc à chaque coup, soit vous avez déjà péché 3 ou 4 poissons, et le mieux c’est de se barrer et de laisser le dernier poisson au concurrent idiot qui n’a pas lu mon guide.

Ca y est ! J’ai les 40 courbines !

Lorsque vous avez les 40 courbines (faites de la place dans vos sacs… ca serait idiot), prenez votre pierre de foyer, atterrissez à Baie-du-Butin et courez vers le PNJ qui valide le Haut-fait (en sortant de l’auberge, en face de vous, le gobelin qui trône sur des caisses en bois).

Comptez environ 20 minutes pour avoir un gagnant. Si à 14h10 vous êtes toujours à 5 courbines, oubliez votre gloire et rentrez chez vous…

Pour ma part, j’ai réussi le haut fait en établissant un chemin. Je préfère de loin la côte ouest. Un peu moins de bancs, donc un peu moins de concurrents. La majorité des pêcheurs partent du nord pour redescendre. J’ai donc fait le chemin inverse. Je suis parti du Sud, et je suis remontée au fur et à mesure.

Voilà !
A vous le titre de loup de mer !!
Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] Le concours de pêche - Les astuces
Page 1 sur 1