Mon histoire? Oulaaaaa... Ca vas pas être si facile que ça a raconter. Tiens Oksmogh sers moi une chopine; mais light. J'ai besoin de me souvenir pas d'oublier. Quand le temps n'est plus compté il devient de plus en plus dur de garder une trame dans son histoire mais je vais essayer. Surtout que nous autres reprouves avons souvent un passé tumultueux
Un détail mais je me souviens très bien du soleil radieux de cette journée d'été ou je suis arrive a l'abbaye. Rhââââ… En fait il faisait toujours beau à cette époque... J'étais un jeune paladin, combattant de la lumière, défenseur de l’Alliance… La tête pleine d'idéaux, mon monde était simple. Je parcourais les terres d'Azeroth en cherchant à mettre mes talents au service de ceux qui en avaient besoin. Pucelles à défendre contre des hordes de brigands, villages a protéger contre des dragons, pucelles à protéger de bêtes sauvages, éclaireurs paumés a rediriger ou a ensevelir, pucelles dont l’enfant a été… enfin bref… Le boulot de tout bon paladin quoi… Des pucelles, des pucelles et encore plus de pucelles… (Il y a eu aussi une quantité impressionnante de murlocs dans mes souvenirs mais bon…)
Défendre les faibles et combattre les ombres c'était ce a quoi j’étais destiné et j’y excellais.
Lors d'une périlleuse aventure, j'ai rencontre celui qui allait devenir mon plus fidèle frère d'arme. Un démoniste... Comme vous pouvez l’imaginer le premier contact fut difficile. Surtout avec son démon. Mais une fois les présentations faites… Il devint mon premier contact avec l'ombre. C’était une espèce de déjanté ivre de pouvoir mais il me faisait mourir de rire avec ses histoires rocambolesques… Et on n’avait pas les mêmes goûts en matière de femmes… Bref… Puissants et destructeurs, ses sorts d'ombre se combinaient a merveille avec mes connaissances en sacre.
Mon second frère d'arme fut une femme. Une prêtresse puissante et sage. Elle m’apprit beaucoup sur les puissances occultes et leurs utilisations. Mon troisième compagnon était un autre paladin mais aussi tempétueux que les vents de Silithus… Un vrai guerrier manqué…
A nous quatre nous affrontions tous les défis que la vie nous apportait. A leurs cotés je devenais de plus en plus puissant chaque jour.
Mais tous les trois m’apprirent également que l’alliance n’était pas aussi vertueuse que je le croyais.
Ici un groupe d'elfes aguerris n'hésitant pas à attaquer tout voyageur solitaire, là un village sans défense totalement ignoré de mon roi sans raison apparente... Richesses, corruption et surtout domination telles sont les valeurs de ce monde.
J’ouvris les yeux sur ce qui m'entourait. Avais je été aveugle tout ce temps? Mon univers n'était qu'une façade bien creuse. Et pour y faire face, je décidais de me lancer dans une expérience. J'allais être le premier paladin à maîtriser les puissances de l'ombre. Entouré de mes trois fidèles compagnons, je m'enfonçais de plus en plus profondément dans cet apprentissage. N'étant pas particulièrement doue, je remplaçais souvent le talent par l'inconscience.
Une nuit alors que j'étais seul en train de grogner sur mes récents échecs (mes brûlures, la perte de mes cheveux et de mon orteil droit en étaient les meilleur exemples...) je poussais l'expérience un peu trop loin. Je décidais d’utiliser un vieux grimoire d’Ilum et d’invoquer a moi seul un être des ténèbres… Une bouteille de rhum a la main, et sans comprendre les runes dessinées, je décidais d’y mettre tous mes pouvoirs, et je récitais alors uns à uns les mots de pouvoirs. Cette expérience ne marchât que trop bien. L’être qui m’apparu était un concentré de magie. Il émanait de lui une puissance que je n’avais jamais imaginé. Un condensé d’ombre… C’est la seule description qui me vienne à l’esprit...
- Je m'appelle Mortpeltus me dit il. Les mains ouvertes devant lui, il me proposait deux fragments d'âmes, une dans chaque main.
- Si tu prends l'ame bleue, ton aventure démoniaque se terminera ici, tu te réveilleras dans ton lit et tu croiras ce que tu voudras croire.
Si tu prends l’âme rouge, l'aventure continue et je te montrerais jusqu’où va le tunnel de l'ombre...
Tremblant de tout mon être, que ce soit d’excitation ou de peur je ne sais plus du tout, je tendis mes doigts vers l’âme rouge…
La seule chose qui a suivi et dont je me souviens c'est ce réveil brutal... Ou étais je?
Peu habitue a la sensation d'ivresse, j’hurlais de toutes mes forces
- « Ca vas chier!!!!! »
- Awachier? C'est ton nom? Bon chacun sa malédiction… Ca sera peut être la tienne. Remarque j'ai eu un demontpneu hier... Ces morts ne sont plus ce qu'ils étaient
Je levais la tête et je tombais nez a nez ; enfin façon de parler le sien n'existait plus ; avec un être repoussant fait de chaire et d’os.
- Sombrejour jeune réprouvé, bienvenu parmi les tiens. J’ai été prévenu de ta venus, On m’a dis que tu recherchais la puissance et le pouvoir des sorciers démonistes… Voudrais tu les rejoindre ?
Je ne comprenais pas ce qui se passait mais de peur de déplaire a mon interlocuteurs j’aquiecais de la tête.
Je vous passe les difficultés que nous avons tous connues à notre réveil… Peur, haine, fureur… Les pires sensations imaginables y sont passées. Mais tout comme les vivant nous sommes adaptables et très vite je me suis rendu compte de toutes ces opportunités qui m’étaient fournies par mes semblables… Une maison, un entraînement, un objectif… que demander de plus pour moi qui n’avais plus rien… Si ce n’est ma pauvre demis âme de paladin qui s’opposait avec ma nouvelles fonction.
Pour la suite, ma rencontre avec Zurg, Illy et Gredian (que j’ai essayé de tuer plusieurs fois afin de ré invoquer et de remercier ce démon qui m’avait fait) puis Magami, Nelle, Faty et Maevars et tous les autres…. C’est une autre aventure.
Mais c’est une autre histoire et je commence à avoir le gosier sec…
Oksmogh, sers nous ton meilleur alcool ainsi que quelques petites oreilles d’elfe…