|
| Résumé de la réunion du 25/03/11 | |
| | Auteur | Message |
---|
Turg
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Dans la forêt Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Résumé de la réunion du 25/03/11 Sam 26 Mar - 15:48 | |
| Bonjour à tous !
Voici un résumé de notre réunion TS. Vous pouvez évidemment commenter le résumé, rajouter vos propres impressions etc.
Je n'ai pas forcément tout en tête, donc n'hésitez pas non plus à compléter.
Point 1 : Les raids et notre progression
Depuis la sortie de Cataclysme, nous avons patienté jusqu'à avoir un maximum de joueurs stuffés de manière correcte. Mais il s'avère que nous manquons de motivation / rigueur / stuff / stratégie (rayez la mention inutile). Quelle que soit la raison de nos échecs répétés, nous ressentons une démotivation, une lassitude, et moins d'entrain à venir tenter de zigouiller les boss de raids.
Turlututu (chapeau pointu) a donc proposé de faire une pause dans nos tentatives de raids Cataclysme, excepté Argaloth, qui est notre seul réussite, et surtout un "check point". Quand nous aurons réussi à tomber Argalol avec facilité, nous pourrons certainement reprendre notre progression de raid. Nous ne sommes pas une guilde de pgm, et nous devons accepter de prendre du temps pour tomber des boss. Même si c'est avec du retard, nous aurons toujours cette joie et cette fierté d'avoir tomber un gros machin tout moche.
(je vous invite à poster vos réticences, vos remarques sur ce sujet )
Point 2 : L'ambiance de la guilde, le RP et certains joueurs.
Certains recrutements ne donnent pas les résultats escomptés. Notamment certains qui ne sont dans la guilde que pour obtenir leur équipements liés au compte, ou récupérer des compos plus facilement. La politesse n'est même pas leur priorité. Ce genre de joueurs ne rendent pas service à la guilde, ni à l'ambiance, et encore moins au RP.
Depuis nos chefs de guildes adorés se connectent moins souvent, nous n'avons pas pris le risque, ou le droit de virer purement et simplement ces joueurs qui polluent l'ambiance. Note est prise que Illyanà nous autorise à virer ces membres s'ils ne s'améliorent pas.
Wirden pose le doigt sur un point important de notre guilde, le RP. Le rp est moins présent, pour diverses raisons, et cela contribue à la morosité de la guilde. Certains personnages sont arrivés avec des notions nouvelles, comme les gobelins avides d'argent. Ça pourrait être une piste à exploiter. (j'ai une histoire sympa à mettre en place, sur fond de trahison).
Les discussions ont montré des avis divers, notamment la tolérance envers des jeunes joueurs, qui ne comprennent pas forcément le concept de rp. D'autres joueurs pensent que la tolérance est certes une bonne chose, mais que la politesse est la moindre des choses et que ca n'est malheureusement pas le cas pour certains recrutements.
Point 3 : Les artisanats
Pour rappel, la banque de guilde est communautaire. Les onglets 1 et 2 sont ouverts en dépôts et en retraits à tous (sauf les "tests") et contiennent de nombreuses compos pour les artisanats de Cataclysme. Ne soyez pas timides, et prenez ce qui est nécessaire pour vous crafter un objet !
Pour alimenter la banque, les objets que vous craftez sont à mettre en banque de guilde en priorité. Si vous manquez d'argent, vous aurez toujours des joueurs pour vous en prêter (Turg a toujours beaucoup d'argent... Damyn alimente son compte en banque, profitez-en...).
(Suite à une remarque pertinente:) Des objets 359 peuvent être craftés, et trèèèèès utiles à la guilde. Si vous faites un listing des compos manquantes, vous aurez toujours des joueurs qui acceptent de farmer avec vous. Il vous suffit juste de demander au joueur ! Ces objets permettront à chacun d'avoir des objets 359 de très bonne facture, pour peu que le crafteur n'ai pas déchiré le tissu ou fait craché son drake sur le cuir.
Dans la même rubrique, les chaudrons ou les festins seront très utiles pour nos futurs raids. Mais pour ça, il faut pêcher dans des bancs de poissons (10 000) et créer des flacons Cataclysme. Quand vous avez un moment, ou que vous voyez un banc de poissons, contribuez à l'avancement de ces hauts faits. Nous aurons ainsi plus vite ces chaudrons et festins.
Point 4 : Divers
Il n'y avait pas de divers, ou alors j'étais à l'ouest...
C'est à vous maintenant ! Discutez !
| |
| | | Ashika
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 Dim 27 Mar - 20:05 | |
| Tutu t as oublie un point divers !
La dime de 5000 po qu il faut me verser parce que je suis la plus belle !
P.S : tu avais dit qu en attendant de refaire des raids, on pouvait faire des raids hors guilde sauf argaloth. En attendant la reprise des raids, on a également évoqué les heros de guilde en plus d argaloth histoire de se tester. Pour le reste, je suis d accord ^^
| |
| | | Turg
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Dans la forêt Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 Dim 27 Mar - 20:26 | |
| Yep, effectivement. Lors des soirées de guilde, Argaloth est prévu, ainsi que des groupes de héroïques. Sont prévus au programme des soirées dans des anciens raids, parce réussir à faire les hauts faits d'ulduar reste tout de même une bonne occasion de réaliser des défis qui nous feront plaisir. Donc le seul tag a garder est celui d'argalol. Vous pouvez bien évidemment participer à d'autres raids. C'est même encouragé ! On aura plus d'expérience des raids. Par contre, t'as oublié les 150 000 po que tu me dois Ashika. T'as bien raison de demander la dîme, t'en auras besoin | |
| | | Nkhelim
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 Lun 28 Mar - 8:51 | |
| Je voudrais plussoyer sur l'artisanat.
Voici ce qu'il est possible de créer via l'artisanat et qui aide fortement à franchir le palier pour aller en raid :
En forge :
Pour Tank en plaque
Bouclier : Garde-terre en élémentium Composants: Barre d'élémentium durci (3), Vrai-or (3), Orbe du chaos
Garde-terre en élémentium Lié quand équipé Main gauche Bouclier Armure : 11896 +190 Force +286 Endurance Durabilité 120 / 120 Niveau 85 requis Niveau d'objet 359 Équipé : Augmente votre score de toucher de 127 (1.06% @ L85). Équipé : Augmente votre score de maîtrise de 127 (0.71 @ L85).
Torse : Haubert d'élémentium durci Composants: Barre d'élémentium durci (5), Vrai-or (6), Orbe du chaos (3)
Haubert d'élémentium durci Lié quand équipé Torse Plaques Armure : 3426 +321 Force +512 Endurance Châsse bleue Bonus de châsse: +10 au score de parade Durabilité 165 / 165 Niveau 85 requis Niveau d'objet 359 Équipé : Augmente de 208 (1.18% @ L85) le score de parade. Équipé : Augmente votre score d'expertise de 228 (7.59 @ L85).
Ceinture : Ceinturon d'élémentium durci Composants: Barre d'élémentium durci (4), Vrai-or (3), Orbe du chaos (2)
Ceinturon d'élémentium durci Lié quand équipé Taille Plaques Armure : 1927 +233 Force +380 Endurance Châsse bleue Bonus de châsse: +10 au score d'esquive Durabilité 55 / 55 Niveau 85 requis Niveau d'objet 359 Équipé : Augmente de 169 (0.96% @ L85) le score d'esquive. Équipé : Augmente votre score de maîtrise de 149 (0.83 @ L85).
Ce sont des exemples, je peux vous faire si voulez une liste de tout ce qui est craftable. Il faut pousser la dessus et surtout ne pas hésiter à demander à ceux qui savent le faire de le faire. Ce n'est qu'en participant tous que nous y arriveront. (oui je sais je n'étais pas là durant la réunion... merci TS, mais je vous le dis pour le vivre, le craft est plus qu'une aide, c'est un élément aussi important que les réputs et les héros) | |
| | | Haaskeer
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 Mer 30 Mar - 16:40 | |
| Mes respects à tous...
Bon, que dire du point 1 ! Ben pas grand chose ! Pas le choix en tout cas... Ma première impression, c'est que cette proposition était en fait une décision. Plusieurs lapsus m'ont confirmé ce sentiment. Et quand le raid leader prend cette décision, c'est que ça va mal...
C'est un cycle normal de motivation/démotivation. Dans une guilde majoritairement peuplée de mature, le cycle positif aurait dû être plus long... L'adulte est plus conscient qu'après l'effort, il n'y a pas forcément la récompense.
Mais voilà, après l'euphorie cataclysmique, finalement le cycle est court ! On est de grands enfants, ça doit être ça !
Il va falloir attendre que tout le monde ait 2 ou 3 pièces de T11. Au rythme de la 4.0.6, c'est 31 jours par pièce... (pour celle à 2200) L'arrivée de la 4.1 devrait permettre d'accélérer l'acquisition des 3 pièces accessibles avec les points de vaillances. Enfin, on va patienter...ou pas...
Le point 2 Bon alors là, je suis en désaccord total... Je n'ai évidemment aucune leçon à donner à personne. J'exprime juste mon opinion. Et mon opinion, c'est que notre "maturité" doit s'exprimer en enseignant, en répétant, en éduquant... Je pense que seules, les fautes graves devraient êtres sanctionnées par un /gkick. À nous de définir ce qu'est une faute grave. Sinon, c'est de l'abus de position dominante ! De l'abus de pouvoir... Et le paradoxe du pouvoir est justement que celui qui le détient doit être aussi celui qui l'utilisera le moins.
Les grands de ce monde ne doivent pas être au courant... Enfin bref...
Le point 2.5 (le RP) Bon, je ne suis pas (plus) très RP. Une grosse lassitude sur des sujets trop similaires depuis trop longtemps. J'attends du renouveau... Chez les gobelines peut-être !
Je vais en profiter aussi pour faire le point sur certaines conventions sociales très en vue dans notre petit monde. Je ne suis pas, vous l'aurez remarqué certainement, un adepte des onomatopées du geek de base. Pas de "merci" au "gg" tonitruants pour la réalisation d'un haut fait dont je me contrefous... Pas de "gg" quand un quidam fier comme un "Koranos" qui contemple ses "PV" réalise un passage du 7e au 8e cercle. Pas de "deco/reco", ni de "re" quand je passe d'un perso à l'autre. etc, etc... Je suis de plus, souvent connecté en dilettante, et je ne vois pas forcément tout le monde arriver. Je comprends que cela puisse ne pas convenir à certains et je m'en excuse par avance.
On va dire que je suis un vieux con grincheux ! J'assume...
Le point 3 Alors là, je vais être lapidaire... Je n'ai pas accès aux onglets susceptibles de m'être utiles... Donc, si la guilde n'a pas confiance en Haaskeer, Haaskeer pas mettre ses "precious" dans banque de guilde.
En ce qui concerne le craft proprement dis, je propose régulièrement mes services... J'ai proposé récemment à Dust de lui crafter ce qui lui manque en patrons violets. Bon, il a refusé. Mais je ne désespère pas...
Je ne sais plus qui a utilisé sur TS l'autre jour ce mot rigolo, très utilisé en réunion dans les grandes sociétés. "Synergie" !!! Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour accomplir de grandes choses dans wow ! Mais attention, de la synergie à l'antagonisme il n'y a qu'un pas !
Bises à tous... Gloire à Koranos... et à Gredian aussi...
(je sais c'est sectaire, mais j'aime la dichotomie)
| |
| | | Turg
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 Jeu 31 Mar - 10:29 | |
| Taga pouet !
Effectivement, je parlais de "proposition" tout en ayant dans la tête une "décision". Erreur de débutante. Je m'en suis rendue compte mais c'était trop tard.
Pour être tout à fait honnête, j'aurais pu continuer en restant positive, mais le rôle de raid leader implique aussi des communications diverses (par wisp, téléphone, de visu) qui n'ont jamais été positives. Tout le monde me parle d'un tel ou d'un tel qui n'a pas pas tel ou tel stuff, telle ou telle gemme, des strats qui ne sont pas les bonnes, des raids qu'on devrait tenter plutôt qu'un autre etc. C'est mon rôle aussi de prendre la température.
Je n'ai pas pris cette décision juste avec mes propres soirées de jeu, mais avec tout un tas d'à-côté.
Pour le point 2, je comprends ta position, même si je ne suis pas d'accord. Depuis que les chefs de guilde sont moins présents nous n'avons jamais utiliser le /gkick. Nous avons toujours été tolérants. Quand je me connecte, je n'ai pas forcément envie d'éduquer, je le fais suffisamment à la maison. A l'époque, je suis rentrée dans cette guilde parce que les membres étaient matures, des parents avec enfants, qui comprenaient nos "afk bébé". Qu'on demande plusieurs fois de respecter un minimum les règles, soit. Mais qu'on les répète à longueur de temps, ca me gonfle. Il y a tout un tas de guildes, moins "coincées". On n'a pas besoin de jouer les éducateurs quand on a envie de se détendre. Tout ca n'est évidemment que mon avis, je dois être aussi un peu "sectaire", et gronchon à ce sujet.
Pour le 2.5, je te rejoins, je joue aussi souvent en dilettante, et je suis souvent déco sans avoir pu dire "au revoir".
Enfin pour le 3, tu m'étonnes. Tu es censé avoir accès aux 4 premiers onglets. Les gemmes non taillées sont dans le premier, et le peu de minerai qu'on pose en banque doivent être dans l'onglet 3 ou 4. Si ca n'est pas le cas, dis-le moi que je puisse voir avec Illy. Il n'y a qu'elle qui puisse changer les autorisations d'onglets. Pour le reste, je n'y peux pas grand chose... beaucoup de membres sont "timides" alors qu'ils ne le devraient pas.
Dans tous les cas, merci beaucoup pour tes remarques Haaskeer !
| |
| | | Wirden
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Pas très loin du nid du poulet Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 Ven 1 Avr - 20:58 | |
| Lok'tar ogar camarades de la guilde !
Alors, pour le raid, je n'ai guère d'opinion, je vais faire comme je fais depuis longtemps, i.e, continuer à accompagner la guilde et allez gratter à coté malgré tout, et selon Tutu, c'est cool !! Voila donc mon créneau, et je ne peux que suivre les décisions du chef !
Niveau ambiance. Moi je ne dis rien, je ne suis qu'un jeune, l'un des plus jeunes, (pas dure héhé), je ne peux donc pas donner d'avis sur mes "contemporains" même si comme Haasker le dit, je pense que jouer la carte des percepteurs, et à défaut de résultat du bourrage de crâne, peut-etre trouvé des sanctions adaptées.
Pour le Rp, je suis l'un des seuls à râler à ce sujet et je l'assumes, je prépare donc tout doucement un petit event Rp sur le monde de Warcraft ( Par contre Nk, tu auras piscine ce soir là :p), ce qui est un comble pour un joueur de wow de moins d'un ans. Après comme dis, je ne peux pas repprocher à ceux qui ne font pas de rp, de ne pas en faire, mais je voudrais juste rappeler QUE, nous sommes dans un serveur jdr, et en plus dans une guilde jdr, deux bonnes raisons, pour au moins dire bonjour, au revoir, merci, et bravo au lieu des sublimes GG ou Jayjay. Ca ne fait pas grand chose, certes mais bon, un tout pitit morpion devient souvent de grosse démangeaison.
Enfin pour l'artisanat, je suis ouvert 24h sur 24, pour faire, des enchantements, et des tissus. N'hésitez pas, il y as de quo faire en compos.
En esperant avoir fait passer mon message, je vous souhaite une bonne soirée !!
Wirden, démoniste du 8ème plan. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé de la réunion du 25/03/11 | |
| |
| | | | Résumé de la réunion du 25/03/11 | |
|