(Ecrit en fonctions de nos expériences pour un raid 10)
Tout d’abord, les trashs… suivez le tank, il sait ce qu’il faut faire… enfin en général.
Sinon, une bonne assignation des trashs reste souvent la meilleure assurance de continuer sans mourir. Attention tout de même aux « pièges ». Lorsque vous déclenchez un piège, vous êtes fortement ralenti et rougeâtre. Vous pouvez tomber sur deux pièges à la fois (voire 3) surtout lorsque vous arrivez vers les dernières salles avant Gargamoelle.
Maintenant, GARGAMOELLE :
Quelques notions importantes à savoir :
-La HitBox (zone de contact, matérialisée par un rond rouge au sol lorsque vous sélectionnez un mob) est très large. Gardez ce concept à l’esprit, vous en aurez besoin plus tard.
-Les heals sont soumis à de fortes demandes. Soyez vigilent et si vous avez le bonbon des démonistes, prenez-le pour soulager les heals.
-Les Tanks doivent être parfaitement synchronisés. Un manque de synchronisation et c’est le wipe assuré.
Le placement :
Les tanks se placent au milieu de la pièce, l’un sur l’autre. Ce point est très important.
Le raid se place derrière Gargamoelle, dans la HitBox, à la limite de cette zone.
Ce placement du raid permet d’éviter les « Flammes froides », ces lignes de flammes bleues extrêmement douloureuses pour qui risque un pied dedans. Ces Flammes froides partent justement de la HitBox. Elles ont un trajet rectiligne et en étant à distance, on peut prévoir leur arriver.
En revanche, les Tanks sont obligés de se farcir ces flammes. Ils doivent donc, à chaque départ de flammes, se décaler, à droite ou a gauche. Il est important d’annoncer la direction prise pour garder la synchro.
Pendant tout le combat, Gargamoelle va lancer « Cimetière de pointes d’os ». Matérialisé par un gros pic d’os, le joueur ciblé ne peut pas se dégager lui-même. Les autres joueurs doivent impérativement le dégager très rapidement, les dégâts étant très importants. Si vous libérez tous les joueurs pris en moins de 8 secondes, vous avez même la possibilité de faire un HF (« Dans l'os »).
Toutes les 1m30 Gargamoelle va lancer « Tempête d’os ». Il n’y a plus d’aggro. Gargamoelle va cibler un joueur au hasard et se diriger rapidement vers lui, puis changera de cible. Les dégâts sont importants, et les heals doivent fournir beaucoup sur cette période. Eloignez-vous du chemin de Gargamoelle, sans partir trop loin, sinon, vous risquez de ne plus être à portée de heal.
Le combat est une alternance de phase de tanking et de Tempête d’Os.
A RETENIR :
-Tanks : restez stackés l’un sur l’autre
-Cassez les pics d’os le plus rapidement